Nous serons invitées à nous dévêtir du manteau de la domestication déposé sur nos identités féminines et humaines, qu’inconsciemment ou non, nous avons accepté ; enfin libérées, nous ouvrirons les portes de la transformation pour accueillir celles que nous sommes vraiment depuis toujours, au plus intime de nous même. Nous offrirons un espace de croissance à notre être profond. Nos idées, nos émotions, nos désirs réunifiés et révélés, pourront guider harmonieusement nos actes quotidiens.
Chacun possède en soi les caractéristiques de ces éléments, dans des proportions très diverses, donnant à chacun des tempéraments à plus ou moins forte tendance d’un de ces élément, mais toujours en étroite combinaison avec les autres. Trop de terre et rien ne bouge, trop de feu et tout brûle, trop d’eau et tout coule, trop d’air et tout s’envole. Pas assez de l’un, trop d’un autre …
Le travail de la Biodanza et «L’Identité et les 4 Éléments », permet dans un premier temps à chacun d’exprimer ces éléments dans certaines danses pour sentir et identifier sa structure personnelle ici et maintenant.
Puis dans un deuxième temps de laisser opérer la transformation alchimique de l’incorporation, l’appel des caractéristiques de(s) l’élément(s) inhibé(s), par des danses spécifiques ritualisées.