École de Biodanza®, Système Rolando Toro Araneda, supervisée par la International Biocentric Foundation®
 

L’ÉCOLE SRT PROVENCE

l'ecole biodanza provence à Nice, Var, Vaucluse et Rhône-Alpes

L’école de Biodanza® Provence

L’école de Biodanza® Système Rolando Toro Araneda – Provence est agréée par L’International Biocentric Foundation et est dirigée par : Patricia Piva Aicardi, facilitatrice titulaire didacte, directrice de l’école SRT Provence, en codirection avec Gisèle Brégliano Martinez, facilitatrice titulaire didacte.

Le cursus de formation a été élaboré par Rolando Toro Araneda et perfectionné pendant de nombreuses années de recherches. Le programme répond aux exigences de son créateur et est supervisé par l’International Biocentric Foundation. L’enseignement est donné exclusivement par des formateurs expérimentés (Facilitateurs Titulaires Didactes), reconnus par cette fondation.

Une école, deux amies

Gisèle et moi avons suivi notre formation à l’école Méditerranée, sommes devenues facilitatrices et n’avons cessé d’être des amies de cœur, de corps et d’âme. Nous avons appris à devenir collègues et avons savouré les partages de nos nouvelles découvertes sur ce chemin de la facilitation. Toujours présentes sur le chemin de l’une et de l’autre.

Nous avons collaboré et encore appris à nous « co-naître » durant les 2ème et  3ème Cycle de formation et partagé notre passion d’enseigner les fondements de la Biodanza et du grand Système du Vivant.

Patricia Piva-Acardi, Directrice Biodanza Provence

Patricia Piva-Aicardi
Directrice
Biodanza Provence

Gisèle Bregliano-Martinez, Collaboratrice Biodanza Provence

Gisèle Bregliano-Martinez
Co-Directrice
Biodanza Provence

Nous nous sommes rencontrées en 1994, au premier cours hebdomadaire qui avaient lieu à Nice. Nous avons grandi ensemble dans chacune de nos rencontres et de nos danses et partages.

LIEU DE LA FORMATION

L’Espace des Florens

Chemin des florens 83039 Chateauvert

Pour ce prochain cycle nous avons choisi de rester dans la petite structure familiale de l’Espace des Florens à Châteauvert, qui peut accueillir 20 personnes en résidentiel. Le groupe sera donc formé de 18 membres maximum.

En route vers le 4ème Cycle de Formation

DE SEPTEMBRE 2018 À JUIN 2021

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

cliquez ici

Entre chaque cycle de formation nous avons besoin d’une année pour accompagner les élèves du cycle sortant et préparer le prochain cycle.

Nous vous proposons durant cette année 2017 – 2018 un cycle de 3 stages de 3 jours chacun.

Un Cycle de Formation Continue et d’Approfondissement.

Ce cycle de Formation Continue prolonge l’accompagnement des élèves en cours de titularisation à l’école de Provence et pour tous les élèves en formation.

Pour ceux qui souhaitent intégrer le 4ème cycle à l’école de Provence, c’est une introduction à l’approfondissement que propose la formation de facilitateur.

Ce cycle est également une possibilité d’Approfondissement qui reste ouverte aux Biodanseurs souhaitant intensifier leur processus d’intégration.

Dès septembre 2018, c’est avec grand plaisir que Gisèle et moi-même vous accompagnerons dans le 4ème cycle de formation de facilitateurs(trices).

La formation est un chemin d’approfondissement théorique, vivenciel et existentiel qui est aussi ouvert à toutes personnes pratiquant régulièrement la Biodanza depuis au moins une année. Le désir de devenir facilitateur(trice) peut naitre en chemin, comme ne plus en être le but…